Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2006

Emilie Simon - 1er album... Retenez-moi, je suis amoureux...

Emilie Simon est loin d' être une inconnue, elle vient d' ailleurs de recevoir une victoire de la musique pour la BO de "La Marche de l' Empereur", et son nouvel album "Vegetal" vient de sortir.

Mais j' aime tellement son premier album, il est si doux, si délicat et aussi si abouti musicalement, que je ne peux m' empecher d' en reparler. La jolie demoiselle est bardée de diplomes d' études musicales, mais ici, elle a su faire passer avant tout une émotion rare... Les chansons (ou plutot des berceuses pour la plupart d' entre elles) cristallines, nappées parfois de harpes, toujours agrémentées de samples discrets s' enchainent avec fluidité. Quarante minutes plus tard, c' est fini, déjà on ne voit pas quel morceau pourrait manquer à un tel bijou de pop intelligente et acidulée.

"Désert" et "Chanson de toile" sont mes préférées, on peut y ajouter la reprise de "I wanna be your dog" de Iggy Pop qui faut également son pesant de sous-vetements en soie... Enfin, je m' égare, retenez simplement que cet album est divin.

Echelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: samples efficaces, petites comptines divines..

longueur des morceaux 5/5: Oups, a peine le temps de poser une question avec malice et d' y répondre (ou pas) et on passe à la suivante, rien n' est superflu

mélodies 5/5: Pureté et efficacité incroyables...

Paroles 3/5: des petites histoires, agréables à entendre, mais là n' est pas l' essentiel.

Passerelle vers: Chanson française, électro

Commentaires

Une chanteuse atypique dont les clips confirment l'état d'esprit. ELle a une voix de gamine, mais des gamines qui sortent des mélodies magnifiques comme ça, devrait y en avoir plus !

Écrit par : Osmany | 12/03/2006

Les commentaires sont fermés.