Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2006

Bumcello "Animal Sophistiqué" attention victoire de la musique méritée

Les téléspectateurs des dernières victoires de la musique qui ont veillé un peu tard (en tout cas plus tard que les 3/4 des invités qui ont quitté en avance la salle gavés de petits-fours...) ont pu apprécier la prestation de 2 énergumènes relativement atypiques. Bumcello a en effet remporté la victoire de l' album "électro-groove" de l' année... Ca veut pas dire grand chose comme catégorie, mais bon.

Késaco Bumcello ? Bum = Boum = Batterie = Cyril Atef, un des meilleurs batteurs français, totalement tout terrain, aussi à l' aise en jazz qu' en disco. Cello = Violoncelle = Vincent Segal = une autre grosse pointure. Les deux compères sont des habitués de l' excellent "Label bleu" et aussi les fidèles acolytes de M, pyrotechniciens attitrés des derniers concerts du célèbre chanteur/guitariste.

Bumcello est leur bébé, ils y mettent tout ce qu' ils veulent... Groove, pop, rock, jazz... Absolument tout passe à la moulinette des deux amis. En concert, c' est improvisation à tous les étages et surprise garantie. Sur ce disque, c'est plaisir avant tout : une petite ritournelle pop, un rythme de dance-floor, un riff de rock, le tout agrémenté de paroles naives à souhait: l' ecclectisme est total. Si l' on accepte d' etre surpris et emmené un peu partout et nulle part à la fois par ces musiciens, le frisson est garanti, mais c' est celà la musique...

Echelle de facilité d' écoute

rythme 2/5: Atef ne tient pas sur son tabouret, mais c' est pour mieux faire bouger tes pieds mon enfant

Mélodies 4/5: simples et destructrices, n' essayez pas de résister, ca gache le plaisir

Longueur des morceaux 2/5: Des morceaux comme le survitaminé "Let it shine" (mon préféré) peuvent dépasser les 6 minutes, mais l' intensité, elle, ne fléchit jamais d' un iota...

Paroles d' un ridicule assumé !

Passerelle vers jazz, électro et un peu tout ce que vous voudrez.

DISQUE A DANSER

Commentaires

entierement d'accord - good musicians
tes choix sont pertinents et j'aime bien ça moi avoir a lire autre chose que de la daube a la framboise sur des musiques a jeter.

Écrit par : badaboombass | 17/03/2006

j'adore ce duo. quand a vincent segal pour le bassiste que je suis il est un salopard... j'adore ce qu'ils font en live avec M ! j'aime beaucoup aussi le disque solo de segal paru chez label bleu que tu peux trouver chez harmonia mundi.

Écrit par : badaboombass | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.