Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2006

Neil Young "Harvest" Attention à ne pas vous bruler avec le feu de camp

Encore une fois, il est ici question d' enfoncer une porte déjà bien ouverte. "Harvest" est vraisemblablement l' album de folk le plus vendu et aussi le disque le plus connu du grand canadien chevelu. A ce succès énorme, une seule véritable explication: c' est un bijou absolu de folk. La simplicité et l' efficacité de "Heart of Gold", l' harmonica inspiré de "Out on the Week-end" (pour citer les morceaux les plus connus) ne peuvent que faire l' unanimité, et le reste de l' album est incroyablement cohérent... Mention spéciale pour le dernier titre "Words" qui s' envole dans un instrumental rock-folk d' anthologie pour clore ce monument

Et en plus d' etre indispensable pour les soirées barbecue prolongées, "Harvest" a le mérite de permettre à presque tous les publics de découvrir Neil Young, et ce n' est pas négligeable (Si vous aimez "Harvest"", essayez "On the Beach" moins calibré mais plus magique).

Pour conclure, de deux choses l' une:

1. Vous connaissez déjà ce disque, j' attends vos jets de tomates pourries

2. Vous ne connaissez pas ce disque. Achetez-le. Maintenant..

Echelle de facilité d' écoute

rythme 4/5: du bon vieux 4/4, c' est comme les voitures, ca avance tout seul

mélodies 4/5: imparables, écoute le matin, sifflage toute la journée

longueur des morceaux 4/5: rien-à-dire, un dernier morceau qui conclue le tout en beauté, plus long

Paroles parfaites pour parfaire son anglais, très compréhensibles

Passerelle vers Folk, rock, song-writers

Commentaires

entierement d'accord avec tes commentaires. j'aime bien ton blog en plus je decouvre des albums qui me sont inconnus alors c'est cool. mon blog a le meme principe sauf qu'il te faut zapper mes coups de gueules anti liberal.
tu y trouveras peut-etre des perles qui te sont inconnues.

Écrit par : badaboombass | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.