Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2006

CAKE "Fashion Nugget" 10 ans et toutes ses dents...

L' originalité de ce disque aurait pu n' être que de présenter une version écoutable de l' inévitable "I will survive", et ce, quelques années avant les indigestes resucées rugby-footballistico-dance connues... Mais une bonne surprise n' arrivant jamais seule, l' album en entier est à l' image de ce titre, à savoir imparable.

10 ans ont passé, et ce disque n' a pas pris une ride, en l' écoutant, on pourrait croire qu' il a été enregistré ce matin... La trompette mariachi qui parcours toutes les plages, toujours aussi atypique et charmante, emporte tout et le chant tout juste sympathiquement éraillé se marie à merveille avec elle. Si l' on ajoute à celà l' insouciance de la jeunesse,la spontaneité et l' enthousiasme des compositions qui va de pair ("The Distance", "Daria" ), on obtient un merveilleux disque pas prétentieux pour 2 sous... Une petite préférence pour l' autre sublime reprise du disque "Perhaps, Perhaps, Perhaps", qui revisite avec bonheur Nat King Cole...

Echelle de facilité d' écoute

rythme 4/5: du rock, tout simple, tout bon

mélodies 4/5: refains imparables, et trompette magique...

longueur des morceaux 5/5: calibré pour rentrer dans la tête vite fait bien fait

paroles : plutot sympa, pour ce que je comprends... Une jolie référence " Friend is a four letter world" à Bob Dylan en plus, ca ne gate rien

Passerelle vers rock indépendant

Commentaires

Entièrement d'accord!!! Ce disque me sauve des soirées "qu'est-ce que je mets maintenant" depuis des lustres!!! Sans compter qu'il est aussi parfait pour la voiture, la vaisselle, ou pour écouter et chanter, tout simplement. Très bien aussi, la face B du (très joli CD en forme de couronne) single "I will survive", "Rock n'Roll lifestyle".

Écrit par : natural born blonde | 28/03/2006

Les commentaires sont fermés.