Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2006

David Walters "Awa" de la musique électro-caribéenne ! Et de la bonne en plus !

David Walters est un ancien très bon sauteur en hauteur... Non content de nous mettre tous minables avec son corps d' athlète, celui-ci est aussi doué au niveau musical comme il le prouve avec ce premier CD où il fait étalage d' un réel talent.

Sa musique est basée sur des samples efficaces de toutes sortes, guitares et percussions bizarroides en tête. On rajoute à tout celà des bons vieux rythmes pour bouger un peu du popotin une voix chaleureuse et quelques paroles créoles pleines de soleil et on obtient ces 11 chansons plus que sympathiques.

Pour conclure, David Walters a tout pour plaire (d'ailleurs il plait à tous, même Telerama lui a tressé des lauriers) mais si on est célibataire, il vaut mieux éviter de l' inviter à une soirée rencontre sous peine de noyer sa solitude dans l' alcool pendant que toutes les filles se pâmeront devant lui... ;-)

Un tit' extrait: Awa:


podcast

echelle de facilité d' écoute

rythme 4/5: ca bouge mais pas toujours, c' est original, c' est le top !

mélodies 3/5: Rien de génialissime mais c' est dans l' ambiance et la superposition des voix que l' on trouve son plaisir..

longueur des titres 5/5: Onze morceaux de 4' 20 maximum...

Paroles très utiles pour se familiariser avec le créole et éviter se prendre la honte aux Antilles

Passerelle vers Electro, World-music

Les commentaires sont fermés.