Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2006

Célébrités chantantes... du marrant au navrant !

Allez, une petite pause ! Faisons un point sur nos amis acteurs et autres qui profitent de leur célébrité et de leurs connaissances dans le milieu pour commettre des disques, car c' est bien connu..."Je chante depuis toujours, j' ai eu envie d' essayer de faire partager ma passion...". Ben voyons...

Avant de commencer, on peut rappeler que quelques chanteurs ont débuté par le cinéma, comme l' immense Serge Reggiani, peut-etre que certains des noms suivants nous réserverons des agréables surprises, mais honnetement, j' y crois pas trop.

Je commence par une mention spéciale pour un disque avec une vraie légéreté et de la modestie, la rafraichissante incursion de Valérie Lemercier dans le monde de la chanson..." Goute mes frites " se laisse encore écouter: "Qu' est-ce qu' il a plus que les autres types, Quoi Canal plus ? Mais faut qu' tu l' quittes ! Oublie le vite, oublie ce type, viens goute mes frites..." Depuis, pas de nouvelles chansons, ce n' est pas une catastrophe non plus, faut pas éxagérer..


podcast

En deuxième position, la jolie Agnès Jaoui, à laquelle je trouve un charme fou. Excellente actrice, elle chante également très bien et comme en plus elle s' est entourée des meilleurs musiciens dont Vincent Ségal de Bumcello, tout va bien ! Avec une telle équipe de choc, impossible de faire une daube ! Son disque est très plaisant à écouter, pas trop risqué, mais on aurait tort de faire déjà la fine bouche...



C' est au tour de Karl Zéro d' apparaitre au tableau d' honneur, fou de cha-cha-cha, il a enregistré un disque assez atypique mais dont les japonais semblent raffoler !

 


podcast

Ah, Carla Bruni... La révélation de la chanson française de ces dernières années. Le marasme est tel qu' elle s' est retrouvée propulsée avec ses trois accords et sa voie de moineau tout en haut de l' affiche. Mais étant quand même plutôt intelligente, elle a toujours semblé garder la distance nécessaire avec ce succès surprenant. Chansonnettes mignonnes, pas plus, mais çà suffit pour passer pour la nouvelle Barbara aux yeux de tous. Moi son Raphael, ses quatre consonnes et ses trois voyelles, çà me fascine pas plus que celà...

 

 

Juste après sa copine à qui elle ne veut pas qu' on la compare, Sandrine Kiberlain, que je trouve très bonne actrice mais chanteuse complètement dispensable... Avec sa ritournelle "La Godiche" elle introduit d' emblée le second degré, et la dérision à propos du regard que les autres peuvent avoir sur elle. Elle fait bien, car si on prend sa musique au pied de la lettre, il n' y a plus grand chose..

 

 

Victoria Abril... Ou comment réussir à faire croire qu' une actrice espagnole va interpréter divinement la bossa-nova. A titre personnel, je préfère encore une chanteuse brésilienne... Etonnant non ?

 

 

 

 

Un autre amoureux de la bossa transi Elie Semoun pour finir... Jeux de mots piteux, voix à la hauteur des textes. J' aurais vraiment du mal à en dire du bien. Ah si, j' aime bien son sketch "Kevina", voilà, je peux pas faire plus. J' aime tellement me faire du mal, qu' en plus, je mets son "tube" pour soutenir mes allégations... Ouch..


podcast

Mais que serait ce classement sans le fascinant Philippe Risoli ? Au début j' ai cru à une blague, mais le bougre semblait bel et bien convaincu de faire une rentrée fracassante dans le monde merveilleux de la chanson française. Dont acte. Hors-concours évidemment...

Commentaires

J'aime beucoup également l'album de Valérie Lemercier, du bon easy-listening comme c'était la mode à l'époque de la sortie du disque... J'aurais une question technique par ailleurs : comment fais-tu pour insérer les morceaux de musique sur ton blog? Je ne suis pas une grande informaticienne et je n'ai trouvé personne pour me l'expliquer! Alors si tu avais 2mn... Merci.

Écrit par : natural born blonde | 22/04/2006

Si on m' avait dit qu' un jour on me prendrait pour un expert en informatique ! Moi j' ai eu la chance de tomber la-dessus :
http://pierrevergely.hautetfort.com/archive/2006/04/02/%EF%A3%BF-i-pod-i-tunes-%EF%A3%BF.html#comments

Puisse celà t' être aussi utile qu' à moi...

Écrit par : disch | 22/04/2006

Merci beaucoup! ça marche! Depuis e temps que j'essayais, je suis ravie!!!

Écrit par : natural born blonde | 22/04/2006

Les commentaires sont fermés.