Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2006

Brahem-Surman-Holland "Thimar" Le plus beau son après le silence...

"Le plus beau son après le silence"... Cette petite accroche un rien prétentieuse est la devise de la maison de disque ECM, basée en Allemagne et qui se caractérise depuis plus de trente ans maintenant par la présence de superbes photographies sur les pochettes de CD mais surtout par une constance dans la volonté d' innover musicalement.

La rencontre entre musiciens de ce label est également une spécialité du cru. Ici, c' est le joueur d' oud tunisien Anouar Brahem qui est à l' origine de cet enregistrement. Pour l' accompagner, deux musiciens de jazz déjà plus que reconnus John Surman, saxophoniste-clarinettiste hors pair et Dave Holland, contrebassiste à la pointe du jazz depuis 30 ans... Le résultat est magique, les deux anglais se sont glissés dans l' univers chaleureux et intimiste de Brahem tout en douceur: la symbiose entre les sonorités des trois instruments relève du miracle. Au final, 50 minutes de réveries orientales idéales pour tous ceux qui voudraient découvrir cette musique.

Kashf


podcast

echelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: C' est un plaisir de se laisser porter par ce son de contrebasse..

mélodies 5/5: tout le charme des musiques orientales, accessibles et raffinées.

longueur des morceaux 4/5: Une seule longue pièce de 8 minutes pour ouvrir.. Pour la suite, autour de 5 minutes.

Passerelle vers World-music, Jazz et "gobe-music"

Les commentaires sont fermés.