Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2006

Mano Solo "La Marmaille nue" Déjà 13 ans et toujours vivant !

Mano Solo est le fils de Cabu. Bon voilà, la rubrique people, c' est fait. Seulement quand Mano sort son premier disque en 1993, on découvre un chanteur bien loin de son éternel adolescent à la coupe "Mireille Mathieu" de père...

Consumé par une trentaine d' années brulées par les deux bouts, Mano Solo livre quinze chansons pleines de rage et de désespoir. Sa voie cassée, accompagnée par accordéon, clarinette ou harmonica ferait vibrer un coffre-fort suisse. On reste époustouflé par un tel condensé de chansons :"La barre est dure", "Allo Paris", "15 ans du matin, "C' est pas du gateau" et bien sur "Au creux de ton bras".

Aujourd' hui, ce disque n' a pas perdu une once d' intensité, et Mano Solo est vraisemblablement le premier surpris de pouvoir encore en profiter..

La barre est dure


podcast

Pas du gateau


podcast

échelle de facilité d' écoute

rythme 4/5: Rien d' extraordinaire, rien de terrifiant

mélodies 3/5: Très bonnes, mais surtout très bien chantées..

longueur des morceau 5/5: Quand Mano Solo a fini de crier son désespoir, il a aussi fini sa chanson. Très bien ! De 2 à 4 minutes, jamais plus.

Paroles : Rien à dire. Suivant son humeur çà donne envie se battre ou de tout laisser tomber, çà peut aussi donner envie de pleurer..

Passerelle vers chanson française

Commentaires

Sûr que Cabu ne s'est pas inspiré de son fils pour le Grand Duduche...

Écrit par : natural born blonde | 26/04/2006

Mano, Mano...depuis que je connais ton talent je ne peux plus me passer de t'écouter, tout me plait chez toi...ça fait 6 ans maintenant et je ne suis toujours pas lassée...une envie me poursuit : aller vivre à Paris pour être plus proche de toi et de tout ce que tu fais...

Écrit par : fred | 07/05/2006

Les commentaires sont fermés.