Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2006

Deep Purple "Made in Japan" Le Live de la mort qui tue !

Ce disque n' est peut-être pas à proprement parler très facile d' accès puisqu' il y a dedans des vrais grands morceaux de parfois plus de 20 minutes. Et dans ces morceaux, parfois des bons vieux passages hallucinés. Mais s' il ne fallait conseiller qu' un seul disque en live, ce serait lui et comme en plus, Deep Purple est avec Led Zeppelin un groupe qui permet de découvrir le hard-rock, je ne pouvais pas ne pas en parler.

Donc "Made in Japan", monument indestructible du rock, fruit d' une tournée de folie en 1972 au pays du Soleil Levant. Musiciens au sommet, Blackmore (solo de guitare d' anthologie sur Highway Star), Glover, Lord (délire sur Space Truckin' ), Paice et la voix de Gillian pour couronner le tout. 7 plages indiscutables, avec évidemment l' inévitable Child in time, à écouter très fort le soir dans le noir, en guettant tout inquiet le coup de feu qui déchire la musique aux 2/3 du morceau, suicide d' une fan japonaise énamourée qui n' a pas pu avoir de place m' a t' on dit (est-ce vrai ?). A entendre ce qu' elle manque, on la comprendrait presque.

Highway Star (bien compressé, mais çà passe quand même .. Quel pied !)


podcast

Echelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: du rock à la base quand ca part pas en délire complet

mélodies 4/5: des riffs de folie, la voix de Gillian est un bijou aussi

Longueur des morceaux 1/5: Bon c' est un vrai Live !

Paroles bien dans l' esprit 70's

Passerelle vers Rock, Hard rock, années 70

Commentaires

On s'interroge aussi beaucoup sur ce qui fait déraper un bref instant le grand Blackmore pendant son solo déjanté... Les doigts qui s'emmêlent ? Un coup de fatigue ? La Japonaise en question qui le chauffe ?

On est preneurs de toutes les hypothèses...

Écrit par : Crosstown Traffic | 06/05/2006

Les commentaires sont fermés.