Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2006

Supertramp "Supertramp" Des débuts incroyables !

Supertramp, groupe connu partout dans le monde pour avoir délivré le tubesque "Breakfast in America" en 1979 a débuté sa carrière en 1970 dans l' indifférence quasi-totale. On dit même que leur premier concert parisien s' est déroulé devant une foule en délire de... 14 spectateurs !

Si on écoute ce disque, on peut légitimement se demander pourquoi, il s' agit pour moi de leur meilleur album: des mélodies déjà inévitables, des bons passages rock et, bien dans l' air du temps alors, un morceau de douze minutes absolument génial. Je ne saurais trop vous conseiller d' y jeter une petite oreille, il y a ici les bases qui feront de ce groupe le monument du pop rock mélodique des années 70 (avec notamment les albums "Crime of the Century" et "Even in the quietest moments" ); Mais ici cette finesse presque sophistiquée est mélangée avec bonheur avec la fougue de la jeunesse, la classe quoi !

It's a long road
podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 3/5: Quelques éculubrations un peu spatiales dans le dernier morceau, c' est tout

Mélodies 5/5: Déjà le "petit plus" Supertramp. Hodgson et Davies montrent déjà tout leur talent et en plus, les voix suivent.

Longueur des morceau 2/5: Quelques morceaux un peu plus longs, mais ce sont les seventies, ca fait tout le charme !

paroles:.... en anglais !

Passerelle vers: rock, rock progressif, années 70.

Les commentaires sont fermés.