Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2006

John Mc Laughlin plays Bill Evans "Time remembered" Un piano qui se transforme en 5 guitares..

Bill Evans est un des personnages les plus attachants du jazz. Pianiste surdoué au physique de premier de la classe, il commença à faire parler de lui aux cotés de Miles Davis sur le légendaire Kind of Blue. Ensuite, ses disques en trio s' installèrent au Panthéon du genre, ses compositions à la richesse harmonique immense n' en finissant plus de fasciner. Malheureusement, la fin arriva vite pour le petit Bill: le jeune premier, rongé par la toxicomanie, n' en finissait pas de se détruire. A peiné agé de 51 ans, il laisse le monde de la musique orphelin de son génie au début des années 80.

John McLaughlin est également un surdoué mais de la guitare. Il arpente tous les genres musicaux depuis quarante ans, et pour rendre hommage à Bill Evans, a choisi de s' associer avec un quatuor de guitaristes classiques et d' un bassiste acoustique. Ses arragements font ressortir divinement le sens de la mélodie du pianiste. Il en résulte ici onze berceuses belles à pleurer, à déguster sans modération...

We will meet again


podcast

échelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: du jazz, plein de voix différentes, mais toujours du bonheur pour les oreilles

mélodies 4/5: Parfois, c' est beau à en pleurer

longueur des morceau 4/5: loin des improvisations sans fin du genre...6 minutes maxi, résultat, on trouve le disque trop court..

Passerelle vers Jazz, guitare classique, récital classique

Les commentaires sont fermés.