Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2006

Avril "That horse must be starving" Do you know the french touch ?

Avril, jeune homme à l' éducation musicale classique qui s' est entiché des nouvelles technologies rêva un jour d' un cheval qui mourrait de faim. Je ne sais pas si celui lui a permis d' avancer dans son analyse freudienne, mais au moins, ca lui a permis d' éviter de chercher plus longtemps un titre à ce disque...

Et quel disque ! Une moitié versée vers le rock électronique, l' autre vers des mélodies plus douces, et entre les deux, huit minutes de fusion technoide hallucinée: un fusée nommée "French Kiss" qui lance l' auditeur en orbite.. Avril profite à la perfection de toutes les possibilités que lui offrent les samples et autres machines absurdes comme dirait l' ami William Sheller: Mélangées, des sonorités froides et métalliques rappellent les récents disques d' Emilie Simon tandis que des mélodies efficaces et un chant aérien évoquent plus des groupes tels que Radiohead. Surprenant de bout en bout, ce CD est un hommage à l' utilisation intelligente des avancées technologiques qui modifient la musique d' aujourd' hui. Puissent tous ces nouveaux aventuriers être aussi doués qu' Avril (N'est-ce pas Mr David Guetta ^^...) !

The Date


podcast

Helium Life Boat


podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 3/5: quelques ruptures sortent les morceau de leur petit bonhome de chemin..

Mélodies 4/5: Immediatement mémorisables ou presque..

Longueur des morceaux 3/5: il faut un peu de temps pour installer ces petits climats étranges.

Paroles en anglais, ce n' est pas l' interet pricipal de ce disque

Passerelle vers electro voire rock indépendant

Le morceau French Kiss est hallucinant pour déchaines les foules en soirée...

Commentaires

l'intro de hélium life boat est sublime...

Écrit par : Osmany | 26/05/2006

Les commentaires sont fermés.