Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2006

Sergio Mendes "Timeless", l' hymne de la coupe du monde

medium_0013431231523.2.gifEncore une petite arrivée en retard, ce disque n' a vraisemblablement pas besoin de mes recommandations étant donné qu' il a été plébiscité dans l' émission de Laurent Ruquier, qui aux dernières nouvelles a une audience un poil supérieure à ce blog.

Sergio Mendes c' est le dandy de la musique brésilienne, apôtre d' une musique festive et simple, loin des théoriciens de la bossa-nova que pouvaient être les néanmoins géniaux Joao Gilberto ou Antonio Carlos Jobim. Un de ces plus fervents admirateurs, le rappeur will.i.am des Black Eyed Peas a décidé de lui rendre hommage en mitonnant cet album plein de samples, de breaks, d' invités prestigieux (Dis Stevie Wonder, ca te dit de venir jouer de l' harmonica sur du Baden Powell ?) et de joie de vivre. Le bon Sergio Mendes n' allait pas laisser passer l' occasion de revenir sur le devant de la scène. Le résultat, une bande annonce pour l' équipe de footchebol qui arrive au mondial. Soleil, jeunesse et apéro sucré au programme. Ramenez les chicas, il va faire chaud dans les caleçons..

Mas que nada, incontournable 


podcast


Berimbau / Consolacao, un thême inoubliable


podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 4/5: Rythme chaloupés ou riddim de ouf comme on dit.....dans les West Indies ! 

Mélodies 5/5: C' est bon, c' est doux, ca se sussure à l' oreille....

Longueur des morceaux 4/5: rien à dire

Paroles....Mi anglais mi brazil...

Passerelle vers world-music, hip-hop 

Les commentaires sont fermés.