Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2006

David Krakauer "Bubbemeises, Lies my gramma told me" Hip-hop Klezmer Madness

medium_bubbe_2.JPGSi un jour on devait mettre en avant le métissage musical, je planterais ce CD bien en évidence. Krakauer est un clarinettiste Klezmer (la musique traditionnelle juive: mélange joyeux, dansant, profond, enfin bref déjà métissée à elle toute seule !). Ses envolées lyriques en apnée, entre Coltrane et Bechett, fascinaient déjà un public curieux et ouvert, mais voici que depuis plusieurs années Krakauer laisse les clefs du fourgon musical à un jeune Canadien de 20 ans, DJ de son état, le bien nommé Socalled... Après un Live à Cracovie ebouriffant, ils reviennent, toujours accompagnés d' une guitariste électrofunky et d' un accordéonniste nous délivrer ce missile inclassable/

Samples, clarinette en fusion, riffs de malade et hip-hop juif, rien ne nous sera épargné avec ce CD qui fait la gloire du label français "Label bleu". C' est du "satisfaction garantie", si vous achetez ce disque et êtes déçu, je vous rembourse !

Bubbemeises


podcast

B flat a la Socalled


podcast


Echelle de facilité d' écoute:

rythme 4/5: samples efficaces, du lourd

mélodies 3/5: enjouées, efficaces, parfois un peu noyées dans le grand barnum orgasmique !

longueur des morceaux 3/5: pas de trop long délire, pistes de longueur conséquente néanmoins, autour des 5 à 6 minutes

paroles: non !

Passerelle vers World music, jazz, électro, hip-hop et un peu tout ce que vous voulez ! 

 

 

Commentaires

Alors lui, je l'ai vu en concert il y a quelques mois maintenant, et ça valait carrément le coup! Je n'avais par contre jamais écouté de morceau de son album par la suite (va savoir pourquoi), c'est maintenant réparé!

Écrit par : natural born blonde | 19/07/2006

Socalled est magnifique aussi sur ses propres projets. Vu en concert il y a qq mois : http://artaubar.hautetfort.com/archive/2006/04/27/so-called-au-pt-fmr-compte-rendu.html Je découvre ce blog, il est sympa ! merci !

Écrit par : art au bar | 19/07/2006

Ah mais, la natural born blonde s' y connais vraiment en bonne musique. J' avais quelques doutes mais là, çà semble devoir se confirmer !

Sympa ce petit site art au bar. De toute façon, quiconque connait Krakauer a d' emblée ma sympathie. Ravi que ce petit blog te plaise, il était en train de péricliter un peu, je vais essayer de me remettre à l' ouvrage, ce ne sont pas les bons disques qui manquent !

Écrit par : disch | 21/07/2006

L'accordéoniste que tu cites n'est autre que Socalled lui-même. Cette formation dégage en concert, c'est incroyable !

Écrit par : Gloq | 29/09/2007

Les commentaires sont fermés.