Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2006

Fabulous Trobadors "Duels de tchatche" occitan, bagoût et apéro festif


medium_11447530_M.jpgIl est peut-etre un peu tard pour conseiller un disque d' apéro pour l' été, mais celui-ci a bercé pas mal de moments agréables de ma vie, Kro dans une main, Curly dans l' autre et des copains tout autour.

Donc les Fabulous trobadors, sont des troubadours occitans qui tchatchent à fond sur bonne ligne de basse et des petites percus. Les paroles sont marrantes et restent assez peu politiquement engagées pour l' on puisse les approuver sans se sentir repris par un quelconque courant politique (Les Zebda, pas la peine de vous cacher, c' est à vous que je pense).

Soit on aime, et alors on adore, soit on aime pas, et les simples extraits ici disponibles font vite vous suffire. Cependant au milieu de ce disque de tchatche se trouve une des plus belles chansons françaises.. "Demain, Demain", donc rien que pour celà, çà vaut le détour.

 

Demain, demain


podcast

 Y' a des garçons 


podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 5/5: C' est pire que de la transe Gnawa...

Mélodies 2/5: moitié parlé, moitié chanté (Aaah.. Demain, c' est la terre promise....). Faut aimer le slam.

Longueur des morceaux 3/5: Quelques longs délires, dont 12 minutes de rime en "-ment"... pas indispensables selon moi

Paroles 5/5: joyeuses, simples, jeu de mots à foison. Ca poutre !

Passerelle vers slam, occitan, world musique, chanson 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.