Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2007

Dominique A "Auguri"

medium_742413.jpgDominique A jure un peu dans la chanson française d' aujourd' hui. D' abord, il sait chanter, sa voix est posée et claire, pas comme certains (je vous laisse deviner qui), et niveau musical, il va un peu au delà des harmonies de fanfare municipale qui font la fortune de bien de ces condisciples...

En plus, quand il chante, il ne raconte pas ses derniers rateaux en boîte de nuit ou la solitude des femmes d' aujourd' hui et s' astreint à une rigueur et une exigence plus littéraire. Le résultat ne s' est évidemment pas fait attendre, il est bien évidemment quasiment inconnu du grand public. 

Pourtant, en écoutant Auguri, on ne peut que tomber sous le charme de ces histoires définitivement trop peu commerciales. Pour la peau raconte à merveille une petite histoire d' adultère avec toute la rage et la honte qui vient avec, En secret nous laisse face à la violence conjugale sans nous obliger à prendre partie et Antonia nous ravit avec un jeu de guitare aussi rugueux qu' efficace.

Halte à la chanson à bretelle ! Oui à Dominique A ! 

Pour la peau

Ton sang paisible enfin, paisible lui au moins ! c' est bon çà ! 

 
podcast

Je t' ai toujours aimée


podcast


Echelle de facilité d' écoute

Rythme 4/5: Pas de fantaisie

Mélodies 3/5: Assez introspectives parfois, mais si charmantes

Longueur des morceaux 4/5: Pas plus de 5 minutes

Les paroles donnent une vraie plus-value à ce disque !

Passerelle vers chanson française 

 

 

 

Commentaires

Merci de soutenir l'excellent Dominique. J'aime beaucoup cet album (je préfère naturellement Remué, mais il fait parti de mon peloton de tête). Il y a aussi "où conduit l'escalier"... très bonne chanson également.

Écrit par : profdisaster | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.