Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Romano, Sclavis, Texier, le Querrec "Suite Africaine" Le jazz part en voyage

medium_suite_africaine.jpgDans la morosité actuelle, ce trio d' une virtuosité toute simple fait un peu tâche. Leurs disques souvenirs de "tournées" africaine (en fait plutôt des concerts dans des villages plus ou moins improvisés) se vendent comme des petits pains, comme quoi, la bonne musique peut encore atteindre des chastes oreilles.

La recette ? Des improvisations de haute volée, une section rythmique tout en groove qui séduit sans avoir besoin de se prendre la tête et une idée originale consistant à inclure un photographe pour immortaliser les virées dans la savane des trois compères. Bien plus qu' un simple disque en somme... La solution pour lutter contre la mort annoncée du CD ?  

Cette Suite Africaine, deuxième album sur les trois parus est peut-être le plus accessible, grâce aux mélodies sublimes fournies par le gars Romano notamment. Mais bien entendu, je vous recommande vivement la trilogie entière... 

 

medium_medium_0794881796922.2.gif medium_images.jpg Voici pour mémoire les deux autres disques cu trio. Le petit dernier African Flashback et le premier Carnet de routes. Tous deux également recommandables et pleins de jolies photos d' Afrique...

medium_sclavis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Soweto Sorrow


podcast

 

Guy danse 


podcast
 

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 3/5: un peu free par moments, mais des vrais passages tout en jouissance simple

Mélodies 3/5: là aussi on alterne le sublime et l' improvisé

Longueur des morceaux 3/5: A peine 3 incursions au delà des 5 minutes

Passerelle vers jazz, album-concept.. 

 

Commentaires

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venue, mais c'est toujours aussi intéressant par ici! Quelle erreur... Pour ce qui est du disque du jour, je pense que ça doit valoir le coup de les voir en concert, non?

Écrit par : Natural Born blonde | 15/03/2007

La trilogie en effet a une belle unité.
Les voir en concert c'est encore mieux, exactement, ils étaient à Nantes le 1er septembre dernier et ce fut tout simplement excellent avec un très très grand Sclavis.

Écrit par : K | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.