Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2007

Motion Trio "Play-Station" La revanche de l' accordéon !

medium_696.jpgAh, l' accordéon, Yvette Horner, Aimable, Verchuchu... Les bals musettes de nos grand-parents et Riquita, petite fleur de Java... Ca vous manque ? Non ? et bien moi non plus...

Par contre cette tradition pèse bien lourd sur  l' instrument de nos jours qui est synonyme pour beaucoup de ringardise ultime. La solution ? Play-Station du Motion trio bien sur ! Trois Polonais allumés surdoués de l' instruments qui lui réinventent une musique. Kraftwerk, trance, il y a un peu de tout çà dans ce disque. C' est fou ce que l' on peu faire avec juste trois branle poumons ! A noter pour les hard-core gamers qui se seraient égarés ici, un très étrange morceau Game Over où les trois lascars revisitent tous les poncifs des bonnes vieilles bornes d' arcade.. J' apprécie particulièrement les lâchers de bombes et les bruitages "ramassage de bonus like"..

Si seulement on pouvait croiser ces trois énergumènes dans le métro, çà donnerait envie de redevenir généreux ^^

You dance - ah, la disco, que de souvenirs...


podcast

Stars - Une planerie ultime...

 
podcast

 

Echelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: rien de rédhibitoire a priori

mélodies 4/5: souvent simples, la superposition fait le reste

longueur des morceaux 4/5: le plus long ? 6 minutes 30, c' est pas la mer à boire ^^

Passerelle vers accordéon, voire musique minimaliste ou electro.. 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.