Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2007

Rigolus, des cuivres qui brillent comme une boule à facette !

ef59b09f893dcad12b1847a8f77507a4.jpg Voilà des jeunes gens bien élevés et doués qui préfèrent délaisser le jazz dont ils sont issus pour donner un air de fête bigarrée à leur musique. En l' écoutant, on saute d' une influence à l' autre à vitesse grand V, le tout baigné dans un écrin de cuivres survoltés. Donc on peut penser à Madness, Acoustic Ladyland, Bregovic, Les Swingle Singers, Naked City ou Donna Summer. Avec leur rythmique toujours brulante, on s' attend à voir apparaitre Travolta en moule-burnes puis on prend un bon vieux rock, puis une valse, puis autre chose, et c' est comme çà sur 17 titres. Ces cuivres s' immiscent partout, parfois ils passent un peu en force, s' imposent en jouant des coudes et en  bousculant un peu le reste de la troupe, mais ca fait tellement de bien que l' on ne leur en tient pas trop rigueur.

Ca envoie du début à la fin, c 'est un plaisir simple que ce Rigolus !

Au total, il est plus difficile de choisir les extraits que de l' écouter... J' adore le puissant groove de Dave, le morceau inaugural, le "Allah Ouakbar Benoit Seize" de Machiavelika Portugal, les ambiances discos un peu humides, l' iconoclaste Finger in the freezer et son accompagnement minimaliste à la machine écrire de gendarme... Mais plus que tout je me surprends à adorer le rigolo-bonus de Rigolus Envie de toi qui ferait un très bon tube de l' été avec le "Tu va prendreé de l' autre.. Mais bon, Number one des plages, chez Chief Inspector, petit label qui n' en finit plus de monter, ca leur ferait drôle...

Machiavelika Portugal

podcast

 
Envie de toi 

podcast

 

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 2/5: Ah c' est sur, ca part un peu dans tous les sens, mais c' est fait avec gout...

Mélodies 4/5: La plupart sont juste surpuissantes

longueur des morceaux 5/5: c' est du bon, du rapide du varié, du frais quoi !

Passerelle vers jazz, fanfare, Chief Inspector...

 

 

Les commentaires sont fermés.