Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2007

The Bad Plus "Prog" le retour de l' année

7692d8fafc002d63c6b71991b82b79cd.jpgJe dois admettre, à un  moment,  j' ai douté que The Bad Plus, trio surpuissant de jazz-rock, puisse retourner vers les sommets qu' ils avaient tutoyé à leurs débuts. Leur avant-dernier disque m' avait déçu, j' avais l' impression de les voir tourner en rond, se caricaturer eux-mêmes. Et pour être vraiment honnête, ca me déprimait un peu.

Me voilà donc aujourd' hui obligé d' aller acheter quelques orties pour me flageller publiquement, Prog leur dernier album est un vrai miracle.Il y a de tout des mélodies, des classiques éparpillés, une énergie que ne possèdent pas 1/10e des groupes de rock actuels et une sensibilité à fleur de peau. On a droit à une relecture de Life on Mars de Bowie qui m' aurait presque fait chialer mais aussi à des compositions originales qui vous laissent sur le carreau comme un direct au foie.

Comme quoi, on ne devrait jamais douter d' un disque avec David King, le batteur génial est partout, il monte encore en puissance, et comme en plus ses deux compères sont à son niveau, c' est vraiment du tout bon. Vous n' aimez pas le jazz ? Alors vous ne connaissez pas ce groupe.

Life on Mars

podcast

 

1980 world champion un petit bonus presque too-much, super accessible, super joyeux le panard !

 
podcast
 

Echelle de facilité d' écoute

Mélodies 4/5: ca passe tout seul

Rythme 1/5: c' est divinement fou ! Sur le deuxième morceau "Physical Cities", c' est juste incroyable !

Longueur des morceaux 2/5: 2 morceaux dépassent les 9 minutes, mais comme ce sont des perles, on approuve !

Passerelle vers rock, jazz 

 

Commentaires

Wow !

Merci énormément pour ce blog, pour nous présenter des morceaux aussi jouissifs...

Moi aussi, j'ai eu un grand moment d'émotions en écoutant leur reprise de Life On Mars :)

Écrit par : leeloo | 20/02/2008

Les commentaires sont fermés.