Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2007

General Electrics "Cliquety Kliqk" Le french bidouilleur

260bfea4dfb39aed6b8af2e6000eaa62.jpgLe français, il a toujours quelque chose en plus. En amour en rugby, ou en musique, on se plait à se croire unique et après on s'étonne que les autres nous trouvent arrogant. Etrange non ?

En ce qui concerne la musique, on appelle celà la french touch. Personne n' a jamais bien su définir ce que c' était mis à part que ca venait de France et que le terme faisait passer les pires daubes venant de l' hexagone pour les derniers raffinements à posséder chez les anglais... Mais parfois, on a bien l' impression qu' il y a un petit truc en plus. Prenez General Electrics. Derrière ce pseudo se cache un petit français bidouilleur qui fait tout seul une étrange mixture envoutante. Un univers assez unique. Une sorte de Michel Gondry de la musique en somme. Installé aux Etats-Unis mais remarqué par l' excellentissime label d' Amiens Label Bleu. Le jeune homme se joue des traditions, s' amuse, klaxonne, raconte des histoires sans queue ni tête mais enchanteresses. Ca doit vraiment être çà la french touch...

 

C'est l' introduction (mode d'emploi pour musique facile)


podcast
 

Facing that void  (Quel sens du groove minimaliste hip-hoppeux !)


podcast


Echelle de facilité d' écoute

Rythme 4/5: Groove baby groove

Mélodies 3/5: Rien de fabuleux certes

longueur des morceaux 4/5 

Passerelle vers électro, hip-hop 

Les commentaires sont fermés.