Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2007

Yaron Herman Trio "A time for everything" un temps pour le talent



ddcf7c8338773cb3fc84fdbdb8224d04.jpgLe talent n'attend pas le nombre des années (ou quelque chose d'approchant) dit un proverbe.  Par contre, il arrive parfois que le talent attende que Yaron Herman, jeune Israélien installé en France depuis 4 ans maintenant, délaisse un peu le ballon de basket pour le piano avant d'apparaitre...

Et voilà comment après avoir débuté la musique à 16 ans on se retrouve quelques années plus tard, encensé de toutes part, comparé à Jarrett ou Monk... Alors évidemment, on a le droit d'être jaloux. Moi j'ai commencé aussi la musique à 16 ans, et aujourd'hui, je ne joue pas à travers le monde. Mais plus simplement, on a le droit d'admirer la classe et le naturel de ce jeune homme qui sont autant de bénédictions. Alors que Jarrett fait surtout parler de lui pour son refus de voir ses prestations pollueés par des odeurs de graillon ou des photographes amateurs intempestifs, Herman lui joue avec son insouciance et son talent avec à ses côtés un bassiste et un batteur de la même trempe. 

Pour les avoir vu hier, devant une salle à moitié vide dans la Vienne envoyer le bois, avec une cohérence absolue, comme un seul homme avant de dédicacer leurs disques (qui sont partis par palettes entières à l'issue de leur performance) plein de gentillesse et de modestie, on ne peut ensuite que s'incliner. Leur musique ? Moderne, émouvante, mélodique, agrémentées de reprises époustouflantes de Bjork, Police ou... Britney Spears. Achetez ce disque, allez voir cet artiste aux faux airs de Christophe Willem qui semble toujours aussi émerveillé par son art, et espérons ensemble que dans 20 ans,  il n'aura pas cédé aux sirènes d'un élitisme puant qui bouffe le jazz par la racine depuis un certain temps... Mais pour avoir échangé quelques mots avec lui, franchement, çà m'étonnerait.

 

Toxic (ah Britney tu a vu ce qu'on fait de ton oeuvre...^^)

 podcast

Army of me 


podcast


Echelle de facilité d'écoute 

Mélodies 4/5: très accessibles, on dit catchy des fois aussi ^^ 

rythme 3/5: çà passe un peu partout, mais y'a des bons moments bien dans l'esprit rock

longueur des morceaux 3/5: là aussi, rien de trop long... 

Passerelle vers jazz 

Commentaires

Wouah génial...
Je suis encore en train d'écouter la reprise de Britney...mais j'adore!
Excellent cette reprise.
Ca swing de légéreté...
Juste ce morceau me donne envie d'acheter l'album, en tout cas, c'est clair que je vais écouter attentivement le reste!
Merci pour cette rencontre...

Écrit par : kataplasm | 30/10/2007

Je ne connaissais pas !

Écrit par : Tietie007 | 01/11/2007

Coucou ! sympa ton blog !
Je s8 nouvo sur hautetfort et je n'arrive pas à mettre des musique, pourré-tu m'expliker cmt faire et me réponde en me laissant un commentaire sur mon blog ? merci d'avance !
http://clems-style.hautetfort.com

Écrit par : Clems | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.