Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2008

Les petites berceuses du jour

Qu' y a-t-il de plus tendrement régressif que d'écouter une berceuse ? Rien a priori, ces petites rengaines nous hypnotisent, nous font dormir et nous apaisent. Mais pour ceux qui en auraient assez de Dodo l'enfant Do, je propose trois petits airs faciles à retenir et aussi addictifs que naïfs.

11f1059444c957debf37e373092e1bf6.jpgFrançois de Roubaix - Les Amis


podcast


François de Roubaix était peut-être l'un des compositeurs de musiques de film les plus doués de sa génération. Sa disparition précoce contribua un peu à son oubli, mais aujourd'hui, sa côte remonte en flêche. Petits motifs envoutants, guitare minimaliste, électro avant l'heure, il y a tout dans cette musique.

 

Zammla Mammaz Manna - Arstidvisan

Un nom aussi compliqué à prononcer que la musique est simplissement imparable. Pour information, les gugusses en question sont Suédois et ce disque date de la fin des années 70

 
podcast

 

Pascals - Nohara 

J'avais déjà évoqué les japonais de Pascals. Dans le même album Dodesukaden se trouve cette sucrerie divine... Si un jour, on retrouve ces petits airs dans une publicité pour les petits pots pomme/cassis ou même de l'eau minérale, je ne serais pas surpris...


podcast

 

 Bon allez, bonne nuit les petits...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.