Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

"Nigeria Disco Funk Special" Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé Afro-beat

niger.jpgD'habitude, je n'aime pas trop les compilations, mais si je dois attendre de trouver tous les vieux vinyls vintage africains pour profiter de ce mélange explosif de disco, de jazz, et de funk, je pense honnêtement ne pas pouvoir tenir.

Toutes ces compilations (car le Nigeria est à l'honneur en ce moment) sont un vrai plaisir, il y a des pépites qui peuvent mettre un dance-floor à l'envers en 10 secondes, et toujours ce sens du rythme irrésistible, cette pulsation, irrémédiable, chaude, suave... On était en septembre et d'un seul coup on est au soleil. La vie brule autour de nous, la grande ville africaine nous étouffe de sa chaleur et de sa grouillante existence. Les filles nous sourient, on fait un tour en mob, on n'a pas de casque, on bouffe les gaz d'echappement, les culs de poulets et le riz collant. Ca ne s'arrête jamais, et cette musique raconte tout celà.


podcast

Commentaires

Terrible hein ?
Cette compil me fait aussi beaucoup groover. j'adore l'écoute en bagnole.

Écrit par : Sodro | 19/10/2008

Les commentaires sont fermés.