Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

Forro in the Dark - Célébrons la fin de l'été

forro.jpgC'est un peu tard maintenant que l'automne s'installe, qu'il pleut partout et que l'été a officiellement été déclaré tout pourri, mais si vous voulez un petit surplus d'entrain, une séance d'UV sans passer par les cabines pleines de néons bleus, vous pourriez prendre plaisir à écouter Forro In The Dark, formation de petits américains qui mélangent la musique brésilienne, la country et le jazz avec un décontraction innée.

Ce petit disque est un hymne à la sangria et aux doux couchers de soleil, une véritable thérapie contre la dépression saisonnière à lui tout seul. On y trouve une reprise de Asa Branca (grand classique de la musique brésilienne) ici repris par ce qui ressemble à un groupe de cow-boys un peu éméchés où David Byrne (bien loin des Talking Heads, mais jamais dans un bon album par hasard) vient faire une apparition délicieuse en tant que chanteur en chef . Et tout continue, un peu de reggae par-ci, une rythmique lancinante par là, une heure de soleil dans l'autoradio.

Asa Branca
podcast

 

Indios Do Norte
podcast

 

Echelle de facilité d'écoute

Rythme 3/5: Ca chaloupe, c'est du bon...

Mélodies 4/5: Un peu folklo-déglingo

Longueur des morceaux 4/5: Un petit détour de 9 minutes pour finir c'est tout.

Passerelle vers musique brésilienne, flute, world-music

 

 

 

Commentaires

W00t !
ça me donne envie de sauter partout dans mon petit appartement parisien où la grisaille règne.
Merci ;)

Écrit par : leeloo | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.