Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2008

Yemanjazz, la grande marmite afro-jazzo-brésilienne !

cddv8.gifAttention les oreilles, ça va faire mal, des petits portugais bien trop doués pour trouver une maison de disques viennent de lancer un gros missile bronzé d'Afrique et de Brésil... Yemanjazz, vient de Iemanja, divinité du culte afro-brésilien (ou Candomblé) encore très prégnant au pays du football. Les croyances ancestrales des esclaves y rejoignent la foi chrétienne dans un joyeux melting-pot qui correspond finalement bien à cette contrée métissée. Baden Powell avait déjà écrit des sambas sublimes sur ces thèmes, ces jeunes effrontés y ajoutent un jazz brûlant digne de Freddie Hubbard ou John Coltrane.

On ne sait toujours pas comment tout celà tient debout, mais le résultat tient du miracle. Foncez sur leur myspace et faites pêter les thunes. Y'a pas que Grégoire et ses rengaines qui a le droit de sortir malgré Universal !!

Mae Sirena (oui, ça dure 9 minutes, mais quelles 9 minutes ! Caetano Veloso, Bach, de la transe et une trompette en fusion, c'est pas mal en 9 minutes....)
podcast

 

 

Commentaires

Je savais même pas que tu continuais encore ce blog (tu fais de la concurrence à Progressia !! Si certains savaient houlàlà...)
Et surtout, je suis ravi d'y voir Yemanjazz, j'ai l'impression de vraiment pas avoir loupé mon coup, là ! :-)

Écrit par : Brendan | 26/11/2008

Yemanjazz vous remercie....merci beacoup pour les parolles et pour la force....c'est super savoir qui la on est tous dans la memme route....le monde est a nous qui la poesia est a personne!!!
AXÉ!!!

Écrit par : Yemanjazz | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.