Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

"Soul Messages From Dimona" la compilation des Israeliens fonky

smd.jpgLes compilations de bonne musique des années 70 sont légions. On a eu droit au Nigeria, au Benin et à l'Ethiopie, et maintenant, c'est au tour d'Israel de se découvrir à travers cette sélection de groupes plutôt stupéfiants. Du bougeage de popotin en perspective. A défaut de tomber sur une de ces pépites en vinyl au détour d'un vide-grenier magique, je fais donc souvent mon bonheur en profitant du travail d'artisan de quelques esprits éclairés.

Et Dieu que ces compilations valent plus que bien des nouveautés déjà frelatées. Cette compilation regorge de "killer-tracks" comme diraient les DJ's avec des passages reggae, des solos d'orgue approximativement géniaux et une bonne humeur très communicative... Le vrai plus de ce disque, c'est l'ambiance religieuse qui s'en dégage, des choeurs de femmes qu'on imagine en liesse, une sorte de transe musicale spirituelle et joyeuse.

Burn Devil Burn


podcast

Commentaires

Ni Israeline, un peu funky ...

Babylon circus sors son prochain album le 9 mars prochain. Deux premiers single, dont "marions nous au soleil" sont déjà en écoute sur leur myspace officiel : www.myspace.com/babyloncircus.

J’adore ce morceau, il devrait sûrement être le tube de 2009. Babylon Circus avait toujours eu comme ambition de créer de la musique populaire, qui fait danser, intelligente par ses textes. Je crois que là, c'est réussit ! Enfin de la musique populaire de qualité. Depuis les négresses vertes, je n’avais pas eu un coup de coeur aussi prononcé.

J’attends avec impatience la suite de l’album.

Écrit par : Jeb | 15/02/2009

Les commentaires sont fermés.