Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Sylvia Desayles "Seville" 2'35 de douceur

desayles.jpgDe Sylvia Desayles, je ne sais rien. Elle est américaine, elle a débarqué en France au milieu des années 60 et a enregistré ce disque avec des musiciens du cru qui sont tombés sous son charme. Son grain de voix et ses belles envolées ne devaient évidemment pas laisser indifférent ceux qui l'écoutaient. Et puis, comme tant d'autres, elle a disparu. D'elle, il ne reste que ce disque, ces reprises de grands thèmes suaves ("The Look of Love" entre autres) et ces airs créés pour sa voix. Au terme de l'album "Seville" vient endormir l'auditeur, on sent l'Andalousie, la basse hypnotique, les nuits chaudes de l'Espagne, la désillusion de l'amour.

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, cette chanson me fascine, me donne envie de voir Seville, de sentir ce désespoir discret qui transpire de la voix de Sylvia Desayles, à jamais oubliée mais qui me semble pourtant si proche... (Désolé pour la qualité de l'enregistrement, le disque accuse un peu aussi ses 42 années...)


podcast

Commentaires

Fascinant....et tant d'années après

Mais qui c'est cette fille?

Écrit par : patrick | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.