Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Björkenheim, Laswell, Agren "BLIXT" - Power Brio.

blixt.jpegFaire du neuf avec du vieux, grâce à une formule épouvée mais toujours actuelle (guitare, basse, batterie), et aussi dans le cas présent, faire du neuf avec des vieux (le look des barbus joufflus à chapka Bjorkenheim et Laswell mérite le coup d'oeil), voici le résumé de Blixt, joyau gras et sombre sorti chez Cuneiform Records.

Bill Laswell, le bassiste baroudeur au groove agressif connait bien ces trios déjantés. Déjà au sein de Massacre avec Fred Frith à la guitare, il avait expérimenté les élucubrations osées, le RIO, le free-rock déglingué. Similaire dans la forme, le groupe de Raoul (!!) Bjorkenheim ne garde cependant que le gout du risque et du gros son. Beaucoup plus orientée vers le metal et ses riffs brutaux, cette rencontre tire sa force par son aspect charpenté, gras et épais. Et au final cet album, fruit du travail de trois musiciens adeptes du metissage et de l'écoute mutuelle tient autant de la jam session dopée aux amphétamines que de l'exercice d'improvisation et se révèle un formidable exemple d'équilibre musical.

Les commentaires sont fermés.