Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2016

The Salsoul Orchestra "Nice 'n Naasty" Un disque qu'on achète (encore et toujours) pour la pochette.

94520.jpgCe vinyl du Salsoul Orchestra, orchestre de soul-disco instrumentale chiadée dirigé par Vince Montana, presque tous les chineurs l'ont vu ou l'on eu, et beaucoup l'ont acheté, souvent pas cher. Et ainsi, on participe presque malgré nous à la désespérante situation qui fait que l'homme hétérosexuel responsable de ses achats, aura toujours tendance à acquérir quelque chose s'il y a un joli postérieur féminin dessus. Le fessier qui se révèle quand on déplie la pochette, le petit mot "Dance your ass off", et le sourire engageant de la demoiselle... Tout est désespéramment sexiste ici. On le sait, on s'en fout, on le prend "pour la déconne".

Et le pire c'est qu'on le garde après "pour la déconne", parce que après tout, la musique n'est pas si pourrie, avec des cordes, des cuivres à gogo, et des petites percussions latines et puis il y a une reprise du thème de Also Spracht Zarathustra, immortalisé par Kubrick dans 2001 L'Odyssée de L'Espace. Et quand on reçoit en soirée, ça le fait toujours. Il y a plein de disques surement meilleurs, mais on ira vers celui-ci, on fera un clin d'oeil à nos potes en montrant le cul de la fille, et on se mettra le remake de 2001, alors que 3 ans plus tôt, Deodato avait déjà fait quasiment pareil mais en mieux. Tout ça pour dire que je n'ai pas acheté ce disque récemment, je l'ai ré acheté. Parce que le mien est resté loin d'ici, parce que finalement, la musique n'est pas si mauvaise, et parce qu'on ne sait jamais, si on fait un jour une fête chez nous, on pourra se marrer entre couilles en reluquant le cul de la fille.

CeED-QeWwAEujqp.jpgEt 2 euros plus tard, la divine surprise de tomber sur le bon de commande du T-Shirt, disponible à l'origine dans le disque que je n'avais jamais vu auparavant. Il ne me reste plus qu'à tomber sur ce fameux Graal qui permet de "Dancer cul nu dans son T-Shirt Salsoul" et j'aurais atteint le top du féminisme de base. En quarante ans, pas beaucoup d'évolution des mentalités, et la marchandisation du corps de la femme reste toujours aussi pressante. Mais c'est décidé, je vais faire des efforts, demain j'arrête.

 Salsoul Orchestra - Salsoul 3001

Les commentaires sont fermés.