Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2007

Z "Mikabe" Le punk est mort, vive le free-punk !

6b68e864e53d230269814f1d7f835a2b.jpgZ, un nom de groupe définitif, intrigant. Une pochette qui n'en dit pas vraiment plus. Quand on ajoute en plus le fait que ces jeunes gens viennent du Japon, on commence à prendre réellement peur. Car au Japon, ils n'ont pas vraiment peur d'y aller à fond quand ils font des disques. Ici aussi, c'est du zéro compromis.

Pour simplifier on pourrais résumer leur musique par: chant punk bien faux comme il faut, saxo qui couine et rythmiques et guitares en fusion. Du lourd, je vous dit !

Moi j'adore, mais pour le coup, ca peut en dérouter pas mal, je pense... Enfin, moi, je crois en la capacité de chacun d'apprécier toutes les musiques donc, je vous fais confiance...Alors cette rage, ces cris ces envies de faire un peu n'importe quoi, mais pas n'importe comment, ca se retrouve un peu dans le free-jazz. Ici mélangée à cette bonne vieille fée électricité, vous pouvez rentrez ainsi dans le monde obscur de ces musiques non conventionnelles qui ne demandent qu'à être écoutées par des oreilles ouvertes à l'inédit...

 Gohyaku Manyen (ah oui, en plus ca dure 10 minutes ^^)

 
podcast


Echelle de facilité d'écoute

Rythme 3/5: C'est pas là le pire...

Mélodies 1/5: Ca passera pas l'école des fans çà...

Longueur des morceaux 2/5: ben oui, ca dure un peu aussi.

Passerelle vers punk, groupes nippons barrés, free. 

22/09/2007

Bell Oeil hurle tout... Léo, la nouvelle sombre scène française

996c0baf29e8e9f69eb20e74727dc609.jpgLe nom de Bell Oeil me disait très vaguement quelque chose. Enfin très très vaguement. Enfin, à vrai dire, si je n'avais pas été amusé au milieu d'un bon vieux dépôt-vente de province par la présence de ce disque à côté de celui de Barbelivien qui lui aussi s'est cru autorisé à reprendre Léo Ferré, je ne l' aurais peut-être jamais écouté. Faut dire que je suis assez intransigeant niveau Léo. Pour moi, c'est le plus grand, le meilleur, mon champion, mon ananar. Je hais a priori le premier qui ose se comparer à lui. Et je méprise ceux qui comparent d'autres chanteurs approximatifs à Léo Ferré par facilité et ignorance. Je méprise aussi ceux qui, engagés dans de pauvres révolutions  rouge pinard se réclament de sa révolte. Enfin bref, moi faut pas me faire chier sur Léo Ferré.

Et bien je fus tout surpris de vraiment prendre un bon gros méchant pied avec ses relectures agressives et noires de dix de ses chansons. D' abord, mis à part Vingt ans et Les Etrangers, pas trop de grands classiques redondants, mais des airs moins connus qui feront comprendre que Léo, il ne savait pas faire de médiocre. La moindre de ses rimes renvoie à l'école toute la nouvelle scène qui nous envahit (au hasard Rose...). Bell oeil garde l'esprit, n' a pas peur de faire dans l'excès. Des guitares bien aiguisées, des murs de sons, des alexandrins balancés comme des slams cradingues, et la sacrée prétention d' apporter un petit truc en plus. Oh les cons, ils y sont arrivés...

NB: Je méprisais aussi Cali depuis pas mal de temps, mais le fait de le voir bien mis en évidence dans les remerciements du groupe, m'oblige à reconnaître qu'à défaut d'être un grand chanteur, celui-ci au moins, n'est pas sourd.

Mr William 


podcast


T'es rock Coco
- Bon là, c'est le pompon, je n'aimais pas trop l'original et j'adore cette reprise... 


podcast
 

 A mon enterrement Ca j'adore aussi, c'est cadeau 


podcast


Echelle de facilité d'écoute

Mélodies 4/5: pas une ride, chantéees, slamées, peu importe

Rythme 3/5: bien énergiques !

Paroles 6/5: bien oui quand même

longueur des morceaux 4/5: bien calibrés, pas de longueur, 45 minutes environ pour le disque, l'idéal

Passerelle vers rock, chanson française 

 

16/09/2007

Sly and the Family Stone "The Essential" Master of groove compilation

0bb19ff5beb5ea1cb8182c1097d8ecfc.jpgOui, je sais, tous les albums du groupe de black-music le plus novateur viennent juste d'être réédités, et c'est un peu étrange de conseiller une compilation. Mais bon, moi, les albums originaux, je préfère essayer de les choper en vinyl, et une bonne compilation, dans la voiture, çà envoie le bois. On gueule un bon coup et comme par magie, le soleil apparait...

Donc 2 albums remplis de tubes dont certains chantés dans jusque dans les églises (Everyday People). Ce qui est moins catholique, c'est la décheance toxicomane dans laquelle s'est vautré ensuite le bon vieux Sly. Mais comme à tous les génies, on lui pardonne. Sa magistrale famille cosmopolite n'a pas pris une ride.

Underdog (ne pas essayer de ne pas bouger)

podcast

Thank you

podcast
 

 

 

15/09/2007

General Electrics "Cliquety Kliqk" Le french bidouilleur

260bfea4dfb39aed6b8af2e6000eaa62.jpgLe français, il a toujours quelque chose en plus. En amour en rugby, ou en musique, on se plait à se croire unique et après on s'étonne que les autres nous trouvent arrogant. Etrange non ?

En ce qui concerne la musique, on appelle celà la french touch. Personne n' a jamais bien su définir ce que c' était mis à part que ca venait de France et que le terme faisait passer les pires daubes venant de l' hexagone pour les derniers raffinements à posséder chez les anglais... Mais parfois, on a bien l' impression qu' il y a un petit truc en plus. Prenez General Electrics. Derrière ce pseudo se cache un petit français bidouilleur qui fait tout seul une étrange mixture envoutante. Un univers assez unique. Une sorte de Michel Gondry de la musique en somme. Installé aux Etats-Unis mais remarqué par l' excellentissime label d' Amiens Label Bleu. Le jeune homme se joue des traditions, s' amuse, klaxonne, raconte des histoires sans queue ni tête mais enchanteresses. Ca doit vraiment être çà la french touch...

 

C'est l' introduction (mode d'emploi pour musique facile)


podcast
 

Facing that void  (Quel sens du groove minimaliste hip-hoppeux !)


podcast


Echelle de facilité d' écoute

Rythme 4/5: Groove baby groove

Mélodies 3/5: Rien de fabuleux certes

longueur des morceaux 4/5 

Passerelle vers électro, hip-hop 

04/09/2007

lastfm, vous connaissez ?

b92a395bccabd9b87f895752816ed712.jpgLe web regorge de ressources... A l' ordre du jour, un site qui fait découvrir plein de musiques et partager toutes ses préférences. Envoyez le nom de votre groupe favori et en avant la zizique ! Gratuit en plus, enfin pour sa version de base... Et pour peu que l' on joue ces morceaux sur Itunes ou Windows média player sur son ordi, il vous fait la coompile de vos écoutes, trouve les mordus de vos musique et tout le tintouin.

Donc je vous encourage à y aller !  

Mais peut-être que vous connaissiez tous déjà... ^^

 

Et si vous êtes inscrit et que ca vous amuse de faire partager vos écoutes, vous pouvez toujours entrer dans mon grand groupe dans lequel je suis tout seul !

http://www.lastfm.fr/group/faciletamusique