Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2006

Rory Gallagher "Irish Tour 74" Le George Best du rock !

medium_1974_irish_tour_74.jpg On a beaucoup parlé de George Best, génie du football de Manchester United, chevelu, alcoolique, irlandais, une légende, décédée il y a peu.. Et bien ce cher George a un véritable penchant dans le monde musical, Rory Gallagher: chevelu, alcoolique, généreux, génial. Durant les années 70, il expose à la face du monde un blues-rock divin et plein d' une énergie incroyable. 

En 74, une tournée géniale est gravée pour l' éternité. Peu de disques live sont d' une telle puissance. Une rythmique de feu, et surtout des claviers étincelants, aériens, entre le psychédélisme et le John Lord made in Deep Purple. Et oui, ce CD (qui est maintenant disponible avec une autre pochette) est réellement indispensable.

Véritable génie de la 6 cordes, Rory enchainait les bières comme les concerts, comme il ne faisait rien à moitié, il a décidé de flinguer deux foies au lieu d' un. Quel magicien, il avait réussit à persuader les médecins de lui en greffer un nouveau !

 

Tattoo'd lady

podcast


 As the crow flies
(il sait tout faire ce Rory ! tout seul il mystifie l' audience !)

 
podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 4/5: c' est du blues du carré !

mélodies 4/5: puissantes !

Longueur des morceaux 2/5: Des morceaux entre 8 et 10 ! faut le temps de faire monter la sauce !

Mélodies: Ouah, quelle voix ! Les paroles endeviennent superflues ^^

 

Passerelle vers Blues, rock, guitar-heroes, live.

07/09/2006

Siba "Fuloresta do samba" le folklore universel vient du Brésil !

medium_731430.jpgDifficile de décrire la musique contenue dans ce CD. Issu d' un Brésil de la région de Perbambuco plus sauvage que celui des grandes villes de la bossa et de la samba que sont Rio ou Sao Paulo, Siba est à la tête d' un orchestre hétéroclite où cuivres, percussions et chants s' entremêlent à merveille.

Rappelant à la fois les batucadas les plus féroces, les chants afro-brésiliens entêtants et même les musiques des balkans quand les cuivres explosent à l' oreille de l' auditeur, les morceaux peuvent paraitre simples à la première écoute mais emportent toujours la mise à la fin. Le rythme, loin des syncopes subtiles est martelé à l' infini, pour arriver à une transe folklorique enthousiasmante...

Siba, un vrai coup de coeur, ca fait du bien d' être surpris !

 

Vale do juca

podcast

Bonina
podcast

Echelle de facilité d' écoute

Rythme 5/5: Pas mieux pour taper du pied et secouer la tête

Mélodies 3/5: Simples, évidentes, démultipliées par les choeurs.. Une réussite

Longueur des morceaux 4/5: de 2 à 5 minutes, nickel.

Les paroles, je ne les comprends pas, mais c' est bien chanté !

Passerelle vers: Musique brésilienne, fanfares...