Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur Crystal Castles : « Crystal Castles »

    L'electro trash dans une version parmi les plus extrêmes du moment. Sachant que la surenchère est toujours possible, mais qu'après Crystal Castles, ce sera durde faire plus. Très dur. Dur comme cette musique brutale, physique, éprouvante parfois, que fabrique ce duo originaire de Toronto. Alice Glass et Ethan Kath arrivent au monde en convoquant un maelström d'influences héritées de leur passé noisy(elle) et metal(lui). Pourtant, le disque laisse passer la lumière.

    DECOUVREZ CRYSTAL CASTLES AVEC « ALICE PRACTICE » ET « XXZXCZX ME »

    EXTRAITS DE LEUR DERNIER ALBUM « CRYSTAL CASTLES »

    LES VIDEOS SONT EN BAS DE PAGE !

     

    Pour une arrivée en fanfare, c'est plutôt réussi, ma foi. Les deux jeunes canadiens ont pour tout sauf-conduit une batterie de remixes de Bloc Party, une solide complicité avec The Klaxons et surtout un gros buzz sur myspace. C'est tout. Et puis voilà cet album, qui les impose dans l'univers bien encombré de l'electro comme des trublions de bon aloi. Les chansons liées les unes aux autres par des boucles soûlantes- au bon sens du mot- coulent, s'enchevêtrent, se télescopent vigoureusement sur des tempos qui jouent avec nos nerfs. Comme la voix de Alice, une voix qui lorsqu'elle nous alerte (« Alice Practice », « Xxzxcuzx Me ») semble en même temps hurler « A l'aide! ». Là, la jeune femme lâche ses tripes sur de délirants tapis synthétiques comme la bande son d'un vieux jeu vidéo détraqué.Et même quand la furie retombe, on reste submergé de ces sonorités traquées sur des consoles Nintendo. Des titres comme « Good Time », « Magic Spells » ou l'entêtant « Untrust Us » au début du CD ouvrent des horizons moins blêmes. Comme si les deux jeunes loups se déguisaient alors en mères grands, pour mieux nous atteindre. Et de douces dissonances (« Crimewave ») en quasi tube disco (« Courtship Dating ») les Crystal Castles tissent ainsi une toile prédatrice, dans laquelle on se surprend à sombrer. Avec délices.