Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Metallica : “Death Magnetic”, l’album de la rédemption

    Metallica : « Death Magnetic »

     

    Metal


    Enfin ! Longtemps égaré dans d’improbables recherches stylistiques, le groupe de San Francisco a retrouvé son identité et, partant, la recette d’un véritable album de Metallica : de longues chansons épiques gorgées de guitares, riffs implacables et soli tranchants, des paroles sur l’aliénation, les ténèbres, la mort et la rédemption perso, et nulle bluette bidon.

    Après le relatif plantage du confus « St Anger » saturé de batterie, en 2003, les Metallica ont donné congé à leur vieux producteur Bob Rock et se sont tournés vers le Midas de la production metalisée, Rick Rubin, afin qu’il les aide à reprendre le droit chemin. Rubin a encouragé ses clients à retourner à la férocité complexe de « And Justice For All » sur de nouvelles chansons dotées du même impact commercial instantané que celles du « Black Album ». A l’arrivée, la réussite est totale. Le chanteur James Hetfield et le lead guitariste Kirk Hammett en particulier s’avèrent particulièrement motivés et convaincants. Autrement dit, Metallica a progressé en retournant à ses racines, qu’il a transcendées par son savoir-faire et son expérience. Des sommets ? Trop nombreux pour les citer. « Death Magnetic » n’a pas (encore ?) son pareil cette année: un CD tous-terrains, conçu pour plaire aux fans comme aux curieux, qui le deviendront vite.  

    Artiste : Metallica

    Album : « Death Magnetic »

    Label : Mercury ( Dist.Universal)

    Bon je serais plus tranché : pour moi le dernier album de metallica était le Black Album, après c’est le déclin. Ce nouvel album revient un peu des enfers. Musicalement, on retrouve les origines certes mais sans inspiration. Je ne supporte pas le chant, on dirait que Hetfield a perdu toute sa puissance, son énergie, sa rage. Il essaie de chanter au lieu de crier ! Bref, c’est sur la bonne voix mais je l’écouterais pas en boucle comme …And Justice for all ou d’autres.