Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2006

Nils-Petter Molvaer "Khmer" L' électro-jazz vient du Nord

medium_E1560g.jpgCe disque est un petit miracle. La maison ECM qui se complaisait dans un jazz un peu soporifique retrouve ici la belle fougue de ses débuts. Nils Petter Molvaer, trompettiste nordique fou d' électronique marie avec une classe incroyable les samples les plus froids et les notes bleues du jazz.

Le son de sa trompette si caractéristique, presque "venteux", fait merveille dans les déluges de machines. On retrouve à ses cotés le guitariste Eivind Aarset, toujours à l' aise, que ce soit dans les ambiances éthérées telles On Stream ou comme dans les furies technoides comme Tlon.

Si Molvaer aura ensuite un peu tendance à noyer son propos dans des délires technologiques toujours plus denses et parfois difficiles à appréhender, ce disque est en revanche une perle accessible à tous. Vous pouvez foncer..

 On stream


podcast


Tlon 

 
podcast

 

Echelle de facilité d' écoute

rythme 3/5: les samples solides rendent le tout accessible

mélodies 4/5: Parfois aériennes, parfois plus sombres, mais jamais trop sophistiquées

longueur des morceaux 3/5: Quelques morceaux au-delà de minutes, c' est tout.

Passerelle vers jazz, musiques électroniques

 

Commentaires

Je découvre ce blog avec plaisir quand je vois l'ecclectisme de tes choix, que je ne partage pas mais qui ont la marque d'un passionné
Dommage cependant que l'on ne puisse laisser des commentaires sur des posts anciens, ça ne semble plus être possible.

Écrit par : dragibus | 09/10/2006

je viens de voir au festival de jazz de toulouse un concert Molvaer et youssef dafher... c' était magique
je cherche donc à me renseigner sur ces 2 magnifiques musiciens. Merci pour les infos, je vais chiner sur ce blog avec plaisir.
V@lerie

Écrit par : v@lerie | 22/10/2006

Molvaer, Youssef... La grande famille de l' electro-jazz planant... Quelle chance d' assister à de tels concerts, je vous envie...

Écrit par : disch | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.