Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

RIP Esbjorn Svensson

est.jpgCe sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers. Esbjörn Svensson, le pianiste et leader du trio de jazz nordique E.S.T. vient de disparaitre suite à un accident de plongée, bref un accident stupide et que l'on croit toujours évitable, et qui mis à part Claude François semble avoir tendance à ne s'acharner que sur les artistes dignes d'intérêt.

E.S.T. s'était imposé par leur approche très directe du jazz, avait fait découvrir cette musique à bon nombre de néophytes. Certes, ils avaient leurs détracteurs, ils déplaisaient parfois, mais honnêtement, pouvoir débattre de la qualité de leur musique était en soi une bonne chose. Donc, j'ai une petite pensée émue pour ce pianiste et sa famille. Il était beau mec, ex nageur de haut niveau et en plus musicien, comme quoi des fois, le destin se venge de ceux qu'il a trop gaté.

Elevation of Love (un titre qui va bien dans ce contexte)


podcast
 

 

Commentaires

"Ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers"
Pas forcément, Rollins est toujours bien portant!

Écrit par : roudodoudourou | 17/06/2008

Merde, tu m'apprends un bien triste nouvelle là...
E.S.T contesté et adoré...
Un grand groupe de Jazz tout de même.

Après Bo Diddley, c'est un deuxième grand qui part...
Sale été!

Écrit par : Kataplasm | 24/06/2008

quel titre génial. merci de la découverte

Écrit par : charlie | 03/07/2008

Maître Disch,
Désolé de polluer tes commentaires avec cette requète personnelle mais j'ai pensé que tu accepterais peut-être de me dépanner :
j'utilise comme toi Dewplayer sur mon blog mais je ne parviens pas à mettre la main sur la version qui permet le téléchargement des morceaux (celle avec la petite extension graphique "podcast").
Pourrais-tu me renseigner à ce sujet ?
D'avance merci...
à bientôt,

Écrit par : l'impeccable chevreuil | 20/07/2008

Salut, le chevreuil !

Euh, désolé, je serais bien incapable de t'aider... j'ai installé mon petit lecteur il y a quelques années et je me demande encore comment... Le simple fait qu'il marche plus ou moins encore m' émerveille toujours ^^

Bonne chance à toi et à ton blog stimulant !

Écrit par : disch | 21/07/2008

Bonjour,

moi je trouve que le décès d'un type mérite qu'on évite de polluer le fil de la discussion avec une histoire de player à la con.
Désolé pour ma franchise, elle me caractérise...

J'aiamis beaucoup ce trio, ouvert d'esprit, comme peu de formations en musique. Trop peu.

Écrit par : Ali | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.