Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle-Orléans retrouve son jazz

C’est une très bonne nouvelle ; l’énorme collection de partitions, d’archives, d’instruments et de disques de jazz qui était stockée à l’Hôtel de la Monnaie à la Nouvelle Orléans, avant le passage de l’ouragan Katrina, va être entièrement restaurée.

 

Même si certains documents ont été plutôt malmenés par le passage de l’ouragan Katrina en 2005, le sauvetage de ce qui constitue l’une des plus grandes (si ce n’est la plus grande) collection d’archives liées à l’histoire du jazz – celle de l’Hôtel de la Monnaie à New Orleans - ne semble plus trop poser de problème. Cette accumulation de partitions, de 78t, mais aussi d’instruments rares (comme un cornet ayant appartenu à Louis Amstrong) va - après restauration complète - bientôt retrouver son lieu d’exposition d’origine qui avait été partiellement détruit lors de la catastrophe, mais qui a été reconstruit depuis. Pourtant, selon la direction du Musée, il faudra quand même attendre 2010 pour que la totalité des objets soit à nouveau montrée au public, beaucoup de travail de reconstitution ou de réparation restant à faire.

Les commentaires sont fermés.