Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perc – The Power & The Glory

A travers The Power & The Glory, Ali Wells  aka Perc affirme un peu plus son attirance pour la musique industrielle et revisite des thématiques qui lui sont chères. On se souvient alors de son EP paru l’année passée sur Submit en collaboration avec les légendaires Eintürzende Neubauten, clé de compréhension de cette évolution somme toute naturelle et personnelle. Ce n’est pas moins que Nic Cold Void, leader de Factory Floor, qui vient apposer sa voix sur le perturbant « Rotting Sound », intro disloquée de cet édifice puant la ferraille.

Wicker & Steel ne nous apparaît plus que sous la forme de canevas d’une œuvre plus vaste, débarrassée de toutes contraintes. Le producteur britannique s’affranchit de ses kicks brutaux habituels pour se concentrer sur des mélodies stridentes, déstructurées, fouinant dans les basses fréquences pour flirter avec le drone électronique. Parfois tribales (Galloper), souvent anxiogènes (Horse Gum, Lurch), les partitions de ce second LP agitent les nerfs et remuent l’estomac.

Un album retors qui ne laisse pas indifférent et se dévoile au fil des écoutes. Comme quoi une pochette hideuse peut cacher un excellent disque.

 

Les commentaires sont fermés.