Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique 4 the masses - Page 5

  • Podcasts en sociologie

    Je me rappelle avoir fait de vagues études de sociologie à Toulouse Le mirail. Un cours m'intéressait particulièrement sur sociologie des réseaux sociaux. Et aussi les analyses de Bernard Stiegler sur le web et la société numérique en général.

    En furetant sur Internet je suis tombé sur des Podcasts de sociologie très faciles à écouter . Avec du Stiegler justement : La conscience à l’heure des objets temporels

    Et j'ai redécouvert un auteur post-moderne : Zygmunt Bauman

     

    Podcasts à écouter simplement

     

     

     

     

     

     

     

  • Avis sur Marcus Strickland : Brotherhood, 2003

    Un jeune saxophoniste plein de soul et de funk, ici en quartet, pour un disque à la tonalité très urbaine. Il prolonge en quelques sortes l'esthétique hard bop développée sur le label Blue Note dans les années 60. Sur ce disque brille également le pianiste Robert Glasper au swing très contagieux, toujours plein d'un groove aussi brillant que prenant.

    Le groupe est complété par le contrebassiste Brandon Owens et par le frère du leader, E.J. Strickland, à la batterie.

  • Tortoise : A Lazarus Taxon - 2006

    lazarus.JPGLes Chicagoans de Tortoise, qui tiennent le haut de l'affiche post rock depuis près de quinze ans, ont donc décidé après cinq albums studio sous leur nom propre et des collaborations plutôt hétéroclites (The Ex, Bonnie "Prince" Billy) de livrer une sélection de leurs meilleures pièces de collection dans ce coffret d'une rare richesse comprenant trois disques et un DVD qui raviront leurs admirateurs transis.

    Les deux premiers disques regorgent d'inédits divers. On y retrouve notamment quelques morceaux venant tout droit de la période magique des premiers albums Tortoise et Millions Now Living Will Never Die, tel « Gamera » qui résume la musique de Tortoise et pourrait presque à lui seul justifier l’achat de ce coffret !

    Sur le troisième CD, on retrouve un enregistrement rare, Rhythms, Resolutions and Clusters, constitué de remixes des titres de leur premier album.

    Que dire pour conclure ? Si vous aimez Tortoise, A Lazarus Taxon devra être votre prochain acquisition. Si vous ne connaissez pas, l'importance et la qualité du travail regroupées ici ont de quoi séduire, surtout étant donné le rapport qualité-quantité / prix imbattable

  • Thème de Mariage : Musique

    Le thème de mariage Musique est un thème contemporain, moderne et convivial. Ce n'est pas un thème de mariage mais plusieurs thèmes au choix, selon vos goûts musicaux et votre curiosité. Vous pouvez axer votre décoration de mariage rock, pop, classique ou encore musiques du monde, c'est à vous de choisir selon le tarif musicienne de mariage qui vous est proposé.

     

    Le lieu de réception
    En terme d'organisation du mariage, Choisissez un lieu de réception en rapport avec le thème de mariage : une salle de concert, un théâtre, un parc avec un kiosque à musique, un opéra, une salle de danse, etc.

    La musique du bal et du cocktail de mariage
    Là c'est carrément un orchestre qu'il faudrait pour jouer sur tous les thèmes musicaux de ce jour. par contre les prix vont exploser ! Voir le spécial "prix musicien mariage" que des violonistes éclectiques  proposent sur leurs sites web : cela vaut le coup de négocier et s'y prendre à l'avance. ne pas oublier : dans un mariage musical, le musicien sera parfaitement  à son aise !

    Les tenues de mariés
    Choisissez une robe de mariée sobre aux lignes droites, courte ou longue. Vous la trouverez parmi les robes de créateurs tendance 2018 :  Alberta Ferretti, Alexis Mariage, Amarildine, Herve Mariage, Catherine Varnier, Cymbeline, Cosmobella, Illi Tulle pour Complicité, Jesus Peiro, Luis Santana pour Complicite, Lambert Créations, Jose Ma Peiro, Suzanne Ermann, Pronuptia Studio.

    Si vous faites un cortège d’enfants d’honneur, choisissez des robes blanches avec de jolies ceintures noires. A la sortie de la cérémonie vous pourrez leur mettre à disposition des petits paniers remplis de confettis sous forme de notes de musique ou des bulles de savon.

    Le faire-part
    Un faire-part de mariage noir et blanc dans de jolies enveloppes « partitions » ou un save the date vidéo en chansons ! :

     

  • Album jazz : The Omer Avital Group - Think with your heart

    jazz.JPGUn superbe disque, qui sort d'ailleurs un peu de l'esthétique générale du label, en intégrant des éléments de folklore israélien, et plus largement orientaux, dans un jazz de moyenne formation qui rappelle par instant le jazz workshop mingusien. Omer Avital, le leader du groupe, est d'ailleurs lui aussi contrebassiste.

    Le disque commence par une belle reprise de Redemption Song de Bob Marley à la contrebasse solo avant d'évoluer vers un jazz qui fait la part belle aux anches.

    L'un de mes préférés de la série.

     

     

  • Phoenix - Wolfgang Amadeus

    phoenix.JPGEt oui encore du Phoenix, mais j’avais promis un post pour la sortie de leur album “Wolfgang Amadeus Phoenix“‘. Je ne me lance pas dans une grande chronique, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ce LP est de très bonne facture. Certes il manque  la petite étincelle qui fait d’un album un classique, mais les mélomanes seront tout de même heureux à l’écoute de titre comme Rome (attention tube en puissance) ou le merveilleux Love Like A Sunset et son intro qui met sur le cul (paf un réferent google).

    Au passage, hier est sortit l’album de datA, allez l’écouter également, je n’ai pas encore de support physique dans les mains pour vous poster des sons mais Skywriter est disponible sur Spotify  (mention spéciale à Morphosis). J’en reparle prochainement.

  • Dan Auerbach - I Want Some More

    dan.JPGL’exilé des Black Keys nous offre avec son Keep It Hid un superbe album (dont tous les titres sont à l’écoute sur son myspace) entremêlant folk, rock, reggae et électro avec grande maitrise et ingéniosité.

    Des chansons très riches et influencées, offrant un vrai régal pour tous les amateurs.

    Comme quoi, parfois, ça a du bon de prendre le large.

  • The Modern Lovers : She Cracked

    modern.JPGJ'ai mis le premier album des Modern Lovers de Jonathan Richman ce matin dans la voiture. Pas un mot sur cet album dans Please kill me. Pourtant une merveille de proto-punk Velveto-Stoogien. Un disque énorme. Peut être parce qu'il est sorti trop tard. 1976. Alors qu'il a été enregistré entre 71 et 72. Bien avant le premier n° de Punk, celui avec la caricature de Lou Reed en couverture.

    She cracked est la plus grande chanson à écouter le casque sur les oreilles en marchant dans la rue sous le soleil.  Je l'avais dans la tête ce disque hier soir, dans la pénombre de la chambre, peut être parce qu'on avait écouté Rock'n roll with The Modern Lovers dans l'après-midi.